You are currently viewing Comment je suis devenue coach sportif dans la région d’Orléans?

Comment je suis devenue coach sportif dans la région d’Orléans?

Je m’appelle Julie et j’ai 37 ans! J’étais secrétaire médicale et je suis désormais coach sportif dans la région du Loiret !

Je vous explique pourquoi et comment j’ai changé de job !

Exercer un job en lien avec ma passion pour le sport

Secrétaire médicale depuis bientôt dix ans, j’ai constaté que mon choix de jeunesse ne correspondait plus avec ma vie de maman célibataire, mais surtout n’était plus en phase avec mes envies professionnelles. Je suis depuis toujours passionnée de sport en tout genre : je fais du vélo, de la zumba ou encore du footing ou de la randonnée. Ces pratiques font partie de mon hygiène de vie ; elles sont essentielles à mon bon équilibre. Pourtant, je n’avais qu’un seul regret : celui de ne pouvoir exercer mon besoin sportif autant que je l’aurais souhaité. Mon emploi de secrétaire médicale et ma vie de maman me prenaient bien plus de temps au détriment de ma passion ! C’est la crise sanitaire qui, je crois, m’a fait prendre conscience de cela. Pire ou mieux, elle m’a permis de requestionner mes priorités et mes aspirations ! J’en suis donc arrivée à envisager une reconversion vers un job de coach sportif pour allier ma passion avec ma vie professionnelle tout en préservant et optimisant ma vie personnelle.

Coach sportif : ma reconversion vers l’emploi de mes rêves

Se former en ligne : l’idéal pour m’organiser

Je n’ai pas tout de suite songé à devenir coach sportif. C’est une amie qui m’a suggéré l’idée… Mais cela me semblait un peu compliqué au regard de ma formation initiale de secrétaire médicale, qui n’avait rien avoir… Tout de même, j’ai effectué des recherches et découvert la formation en ligne « Devenir coach sportif indépendant » . C’était la solution pour ma reconversion ! J’avais un peu d’argent de côté et j’ai donc enclenché ce parcours à distance, ce qui m’a permis de gérer ma vie professionnelle et personnelle en parallèle.

coach sportif boxe

Lancer mon activité d’indépendante

Après l’obtention de ma certification et ma mise à temps partiel sur mon poste de secrétaire médicale, j’ai commencé à chercher des offres d’emploi dans le Loiret et ai trouvé via une agence d’intérim différents contrats. Ils m’ont permis d’exercer de façon souple et de forger mon expérience auprès de petites structures. J’ai également commencé à me constituer un réseau personnel en vue du lancement de mon activité en tant qu’indépendante !

Au bout d’un peu plus d’un an, j’ai stoppé mon activité de secrétaire médicale pour me consacrer entièrement à celle de coach sportif ! Cela n’a pas été facile mais la motivation et mon goût pour ce nouveau job ont fait tout ce qu’il fallait pour que je tienne bon !

Au final, je suis aujourd’hui coach sportif indépendante ! Même si c’est parfois moins sécurisant que mon ancien emploi (pour ce qui concerne la gestion administrative, la fidélisation des clients, l’assurance de la rentabilité…), je ne regrette pas mon choix qui correspond mieux à ma personnalité. Je pratique tous les jours différents sports en gérant ma petite fille de manière plus autonome en fonction d’un planning que je propose à mes clients! Je peux donc dire avec fierté que cette course d’entraînement vers une vie professionnelle et personnelle plus épanouissante a été l’étape propice à ma vie de course de fond qui me remplie de satisfaction!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.