You are currently viewing Comment faire des t-shirts de sport personnalisés ?

Comment faire des t-shirts de sport personnalisés ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports divers
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Oyé Oyé chers sportifs, supporters ou responsables de club de sport ! Ici, on vous explique tout sur la manière de personnaliser vos t-shirts ou maillots. Mais avant de se lancer tête baissée, laissez-moi vous aiguiller vers le choix du matériel, des visuels et des techniques.

Choisir le bon matériel

Quelle matière pour votre t-shirt de sport à personnaliser ?

Le choix du tissu est primordial. Il en existe deux types : le synthétique et le coton. Le premier sera souvent utilisé pour les maillots. Reconnu pour sa légèreté et sa souplesse, il permet d’évacuer rapidement la transpiration. Son inconvénient principal : il favorise les odeurs. Le second, lui, sera utilisé pour ses qualités respirantes et absorbantes, sa douceur et son entretien facile.

Quel visuel pour votre t-shirt de sport ?

Pour personnaliser votre t-shirt, tout est possible ! Numéro, nom, logo, photo. La technique d’impression sera choisie suivant la complexité de votre visuel. Par exemple, s’il est constitué de plus de quatre couleurs et de nombreux détails, l’impression numérique sera la technique la plus adaptée. Pour des maillots de sport synthétique, le flocage sera généralement utilisé puisque les visuels sont plutôt simples. Plus d’informations sur GraphyWest.

Les différentes techniques de personnalisation

La sérigraphie

La sérigraphie est le procédé le plus couramment utilisé pour les visuels peu détaillés. Elle est compatible avec de nombreux supports : papier, bois, textile, verre, plastique. Le professionnel utilisera une toile tendue comme pochoir et de l’encre afin de personnaliser le t-shirt. Les mélanges de couleurs ne pourront pas être réalisés, mais votre visuel tiendra dans le temps.

Cette technique permettra au tissu de garder sa souplesse.

t shirt sport personnalise

L’impression numérique

L’impression numérique est rendue possible grâce à un ordinateur et à une imprimante spécifique à jet d’encre. Adaptable à tous les supports, cette technique est peu coûteuse. Malheureusement, il est impossible de réaliser de grands ou de nombreux tirages avec cette méthode.

Le flocage

Ce procédé populaire utilise le marquage du visuel par transfert thermique. Différentes textures peuvent vous être proposées : velours, lisse, pailleté, etc… Le rendu reste assez fragile et il est important d’en prendre soin. Votre t-shirt devra être retourné pour le lavage et le repassage. Le sèche-linge est à proscrire. Il vous sera possible de décoller ce flocage si vous changez d’avis au bout d’un certain temps. Le vinaigre blanc ou la chaleur feront le travail !

La broderie

La broderie est une technique de reproduction d’un visuel sur un textile avec des aiguilles et du fil. Il permet d’avoir un effet de relief. C’est l’une des plus anciennes méthodes pourtant indémodable ! Attardez-vous sur les vêtements de grandes marques, vous verrez qu’elle est encore très souvent utilisée ! Certes, cette technique est la plus onéreuse, mais c’est aussi celle qui résiste le mieux au temps.

Vous voulez vous démarquer d’une autre équipe, ou d’un autre joueur. Vous souhaitez encourager un club, un sportif, une bonne cause ou tout simplement vous faire plaisir. Le t-shirt de sport personnalisé est le meilleur moyen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.